Infogérance - Hébergement - Conseil

Accueil > Services > Infogérance

Infogérance

Pour assurer la continuité de votre activité, vous devez pouvoir compter sur une infrastructure fiable et disponible.

Nous vous accompagnons et prenons en charge la gestion de vos infrastructures : de la conception à leur exploitation en passant par la mise en oeuvre, les optimisations, etc...


Flexibilité

Notre solution d'infogérance s'adapte à vos besoins :

  • Infogérance sur site
    L'infrastructure reste localisée dans vos locaux
     
  • Infogérance hébergée
    Nous prenons en charge vos infrastructures dans nos datacenters partenaires
     
  • Infrastructure spécifique
    Quelle que soit le nombre de serveurs, les technologies, nous nous adaptons pour vous permettre de produire sereinement


Concentrez vous sur votre activité

En nous confiant la gestion de vos infrastructures informatiques, vous avez fait le bon choix : c'est notre métier.

Vous allez pouvoir vous concentrer sur le vôtre : le développement de votre activité.

Nos équipes vont prendre en charge vos infrastructures et deviendront le prolongement de votre équipe informatique, agissant comme s'il s'agissait des vôtres :

  • Installations, évolutions
  • Mises à niveau
  • Exploitation quotidienne : modifications, ajouts d'éléments, de comptes, etc. ...
  • Optimisation, analyse des logs, des performances
  • Conseil

Nos offres d'infogérance comprennent l'intégralité des services nécessaires à la vie et l'évolution de vos infrastructures : tout est inclus y compris les évolutions.


Maintien en Conditions Opérationnelles

  • Nous supervisons en permanence les infrastructures informatiques que nous infogérons : réseau, connectivité, trafic, bande passante, serveur, disque, processeur, application, etc. ....
  • Cette surveillance constante nous permet d'être pro-actifs : être alertés des éventuels points bloquant entrainant des dysfonctionnements en amont pour éviter de paralyser votre production.
  • Il s'agit de notre maître mot : nous intervenons régulièrement en amont pour corriger, faire évoluer ou maintenir vos serveurs et applications, minimisant de ce fait les coupures de production.

Vous avez la possibilité à tout moment de demander notre intervention, pour un incident ou une demande d'évolution, et de suivre en temps réel l'état de santé de vos infrastructures à travers nos consoles de supervision.

Notre support est accessible 24h/24 7j/7; en heures non ouvrées vous joignez l'ingénieur d'astreinte.

 

Garanties de rétablissement

Contrairement à beaucoup, nous proposons des Garanties de rétablissement et non d'intervention.

Nos équipes sont à même de pouvoir intervenir rapidement sur n'importe quel problème bloquant en respectant les délais contractuellement déifnis aux fins de rétablir rapidement le service.

Mensuellement, vous rencontrez votre chef de projet qui fait le point avec vous sur le mois écoulé, sur les incidents et demandes et vous propose des axes d'évolution et d'amélioration.

 

Newsletter

Entrez vos informations personnelles :